Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est rendu ce dimanche le 11 septembre 2022, à l’Académie militaire de kananga, à plus de 4 km du centre-ville. Il avait dans sa suite, le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, le Ministre d’État, Ministre des ITPR, le Ministre des Droits Humains, le gouverneur de province, et quelques membres de son cabinet
Selon la presse de la Primature, le chef du gouvernement congolais a encouragé les futurs dirigeants des troupes, à poursuivre et parachever leur formation en vue de parvenir à être de bons chefs des troupes et défendre valablement l’intégrité du territoire national.
Il sied de souligner que l’académie militaire de Kananga ne forme que des officiers militaires. C’est pourquoi, après un bref échange avec le général de brigade et commandant de l’académie militaire, Putshateo Ali, le Chef du Gouvernement a, au nom du commandant suprême des Forces Armées Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, encouragé ceux qui sont appelés à diriger nos troupes demain, tout en saluant la coopération bilatérale avec la Centrafrique.
Le Chef du Gouvernement a par ailleurs, encouragé les futurs officiers de l’armée a poursuivre et parachever leur parcours tout en les rassurant de la ferme volonté du Gouvernement de les voir passer cette formation dans les meilleures conditions.
A l’académie militaire, le Premier Ministre a clôturé son passage par la visite de quelques endroits, avant de griffer quelques mots dans le livre d’or.
Bien-aimée BOSASELE