Le président de l’Assemblée Provinciale du Kwilu Serge Makongo a annoncé la fin des recherches des corps de l’accident d’une jeep sur le pont Maï Ndombe avec 11 personnes à bord dont 4 députés provinciaux.
À l’en croire, cinq corps ont été retrouvés et vu le temps passé, tout espoir est perdu, ce qui leur oblige d’organiser l’enterrement des corps retrouvés.
“Nous avons arrêté l’opération des recherches des corps, à l’impossible nul n’est tenu, nous avons retrouvé au total cinq corps et nous allons nous organiser pour les enterrer. Pour le reste, nous ne pouvons plus rien faire puisque les quatre corps là ne se voient pas, nous ne savons pas si pour le moment ça se trouve déjà au fleuve, ça sera difficile de le trouver. Nous sommes obligés d’arrêter l’opération des recherches et organiser le deuil”, a renseigné le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.
Outre cette annonce, la même source poursuit en indiquant qu’une commission est mise en place avec comme objectif, identifier les cinq corps à la morgue et organiser les obsèques.
« Nous avons mis en place une commission composée des députés, un député par territoire. Aujourd’hui, nous allons déjà commencer le travail, ça signifie premièrement nous devons aller à la morgue identifier les corps et après organiser le deuil », a-t-il indiqué.
Rappelons que, onze (11) personnes étaient à bord de ce véhicule dont 4 députés qui se rendaient à la capitale Kinshasa. À ce nombre de onze, deux (2) ont survécu et neuf (9) personnes portées disparues dont 5 corps sans vie ont été retrouvés.
Par Kevin Muteba