Par Ben Dongoko
L’accident routier survenu le jeudi 4 février 2021, à la hauteur de l’avenue du tourisme sur le tronçon compris entre l’Hôpital de la Rive et l’entrée Mimoza à Ngaliema, fait couler beaucoup d’encre et de salive, voire de larme. Affecté par cet événement inattendu qui a occasionné les pertes en vies humaines de tous les passagers à bord de cette voiture Toyota IST « Ketch », le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila est descendu la matinée de ce vendredi 5 février pour palper du doigt la réalité sur terrain.
À en croire le Gouverneur, cette voiture Toyota a fini sa course dans le fleuve Congo contrairement aux informations relayées à travers les réseaux sociaux faisant état d’un mini-bus.
À cet effet, le chef de l’exécutif provincial a annoncé la tenue d’une réunion avec les services compétents de la ville dans les heures qui suivent, afin d’entamer les recherches pour retrouver les corps des victimes.
Soulignons que, ce tronçon est moins éclairé ; c’est ainsi qu’il importe aux autorités compétentes de toucher également la racine du problème dans le but d’éviter ce genre de dégâts.