Le torchon brûle entre le journal Peter Tiani et l’ancien ministre de la communication et médias Lambert Mende Omalanga, qui se sentant victime d’injure dans le propos tenus par le journaliste, a déposé sa plainte au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).
Sur ce, le CSAC a à travers une note d’invitation datée du 10 janvier 2023, et conformément à l’article 62 Alinea 1 et 2 de la loi n°11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attributions et fonctionnement du conseil, invité le journaliste Peter Tshiani de présenter ses moyens de défense ce vendredi 13 janvier 2023.
Pour la petite histoire, Peter Tiani est reproché d’avoir tenu des propos discourtois à l’endroit de Lambert Mende Omalanga, le qualifiant de » délinquant politique, de croc mort, ayant le sang des congolais sur les mains « , au cours de l’émission Kin direct diffusée à la chaîne Télé 50 en date du 03 janvier 2023, précise cette note d’invitation.
Le CSAC souligne en effet que, le refus de présentation de moyens de défense exposera le journaliste Peter Tshiani à des sanctions plus lourdes conformément à la loi.
Par Emmanuel Sandalay