Le député national Daniel Safu a tiré à bout portant sur le journaliste Achille Kadima, patron du journal AfricaNews, pour avoir publié une tribune dénonçant les chantages de cet élu sur le ministre des Affaires foncières.
Dans un audio publié par Stanis Bujakera, Daniel Safu fait des menaces de mort à Achille Kadima, accompagnées des phrases dénigrantes.
Ci-dessous, l’extrait de la tribune publiée sur AfricaNews contre le député Daniel Safu.
« Daniel Safu n’a pas changé de modus operandi. Journaliste amateur et pseudo patron d’une feuille de choux -torchon- sans bureaux, il avait la vilaine habitude de bondir sur les dossiers polémiques, les fake News, choisir sa cible et se faire stipendier pour de sales besognes. Devenu député depuis 2018 grâce à l’argent et à l’aura de Moïse Katumbi, il a choisi de recourir à la même recette diabolique pour nouer les deux bouts du mois. S’il n’est pas le matin avec Katumbi à Lubumbashi en train de faire le laudateur zélé, il s’improvise entremetteur dans plusieurs affaires concernant les mandataires publics, les gouverneurs, les ministres, promettant des interventions aléatoires auprès de ses collègues députés si ça marche dans le sens de ses attentes, brandissant des contrôles parlementaires alimentaires quand les personnalités pressées ne mordent pas à l’hameçon…
Son récent coup fourré est consacré au ministre des Affaires foncières, Sakombi Molendo, après la polémique créée par Mme le gouverneur a.i. du Lualaba, Fifi Masuka, sur la prétendue spoliation d’une concession de 50.000 hectares à Mutshatsha. Le dossier a beau être clair et la vérité pencher du côté de la Succession Munung, propriétaire de cette portion de terre depuis 1984, Daniel Safu pense avoir trouvé une occasion propice pour chercher à truander le ministre des Affaires foncières… »
Par la Rédaction