Par Ben Dongoko
Les 500 jeeps offertes aux députés ne cessent de défrayer la chronique. Quelques élus du peuple ne cessent d’interpréter en mal ce geste désintéressé posé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
D’après une dépêche parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce lundi 21 juin 2021, la cellule de communication de l’assemblée nationale s’insurge contre ces voix qui se lèvent pour polémiquer autour de ces jeeps.
À l’en croire, il importe à ces députés nationaux « polémistes », de se désengager de ce dossier de Jeeps sur la voie publique au lieu de passer par des déclarations tapageuses.
« Actuellement, un groupe de députés nationaux malintentionnés font flèche de tout bois… Et pourtant, durant tous les mandats depuis 2006 à ce jour, les élus bénéficient toujours de moyens de déplacement… Qu’ils se désengagent publiquement au lieu de passer par des déclarations tapageuses qui n’honorent pas le rang et la classe de leurs auteurs », a signalé la cellule de communication de l’assemblée nationale.
Et de renchérir :
« L’affaire Jeeps octroyées aux élus nationaux ne devait donner lieu à aucune polémique, car tous les députés, de la majorité comme de l’opposition, en sont bénéficiaires ».
À titre de rappel, le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia avait précisé que 250 jeeps sont déjà à Kinshasa. Et les 250 autres vont arriver le 12 juillet prochain.