Close Menu

    Mercato : le stade Brestois fait les yeux doux à Arthur Masuaku

    16/06/2025

    Béatification de Floribert Bwana Chui : un appel retentissant à l’intégrité en RDC

    16/06/2025

    Justice : sous la bénédiction de l’assemblée nationale, Constant Mutamba sur le banc des accusés

    16/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Mercato : le stade Brestois fait les yeux doux à Arthur Masuaku
    • Béatification de Floribert Bwana Chui : un appel retentissant à l’intégrité en RDC
    • Justice : sous la bénédiction de l’assemblée nationale, Constant Mutamba sur le banc des accusés
    • Justice : les prisonniers libérés par Constant Mutamba traqués par le PG près la cour de cassation
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    0
    Par La Rédaction sur 30/05/2025 Sécurité,Société
    whatsapp image 2025 05 28 at 18.33.10 (1)
    whatsapp image 2025 05 28 at 18.33.10 (1)

    Lors d’une causerie morale organisée à l’intention des éléments de la Garde républicaine, mercredi 28 mai 2025, à la place de la loyauté du camp militaire Tshatshi de Ngaliema, le Commandant de la Garde républicaine (GR), le Général-Major Ephraïm Kabi Kiriza a promis la mort à quiconque trahira la nation en pactisant avec l’ennemi.

    Le numéro un de l’unité spéciale des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), a tapé le poing sur la table, en appelant ses troupes à la vigilance pour déjouer toute manipulation politicienne.

    « Nous sommes apolitiques. Celui qui aime la patrie ne peut jamais comploter pour la balkanisation de ce pays. Il ne peut pas être acheté par des politiciens véreux en mal de positionnement (…) Ne jamais trahir le Congo.. le salaire de la trahison, c’est la mort parce que la patrie ne pardonne jamais le traitre », a-t-il martelé.

    Le Général-Major Ephraïm Kabi Kiriza a également invité cette unité à rester  » loyal au Chef de l’Etat, commandant suprême
    des FARDC.

    « Notre slogan en tant que Garde républicaine est de garder toujours notre Président en vie. Cela veut dire que nous sommes prêts à mourir pour lui et pour la patrie. C’est une obligation », a-t-il insisté.

    Avant de lancer ce défie :  » Je défie qui que ce soit : le Président Félix Tshisekedi arrivera à la fin de son mandat. Nous allons remplir notre devoir constitutionnel jusqu’au bout. Les recrutements sournois ne passeront pas par la GR ».

    Dans son discours pédagogique et moralisateur, il a remercié le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir rajeuni et formé les éléments de la GR ainsi que pour toutes les actions sociales initiées en leur faveur, contrairement à certaines affirmations, notamment : la révision à la hausse de leurs soldes, réhabilitation de l’Hôpital militaire de la GR pour une prise en charge médicale efficace, etc. Selon lui, aujourd’hui, il n’y a aucun arriéré de prime dans l’armée ».

    Nommé en octobre 2022 par ordonnance présidentielle, le Général-Major Ephraïm Kabi Kiriza avait comme missions spécifiques : assurer la garde et la protection du Chef de l’Etat et de sa famille ainsi que de ses hôtes de marque ; la sécurité des biens et des installations présidentiels ; les escortes et les honneurs au niveau de la Présidence de la République. La GR peut être engagée, en cas de nécessité, dans la défense de l’intégrité du territoire national et être appelée à participer au maintien et au et au rétablissement de l’ordre public.

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    Article suivant RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    Articles similaires

    Béatification de Floribert Bwana Chui : un appel retentissant à l’intégrité en RDC

    16/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle

    10/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?