Attendu par une commission spéciale pour apporter des preuves sur ses affirmations relatives au salaire des députés, le député national Delly Sesanga promet d’éclairer l’opinion sans avoir sa langue dans la poche.
« Par la vérité et l’intégrité, je suis disponible à éclairer l’opinion publique par des éléments des preuves », a fait savoir l’élu du peuple.
Et de renchérir :
« Je suis entrain de mener depuis les années un combat pour la réduction de train de vie de la population. C’est un combat de conviction, de fond… Je le mènerai jusqu’au bout quoi qu’il en coûte et je ne me laisserai pas intimidé par quoi que ce soit. »
À titre de rappel, Martin Fayulu avait affirmé, via un communiqué, qu’un député national touche 21.000 USD au titre de salaire. Ce chiffre avait créé une polémique aux allures scandaleuses par comparaison à ce que touche un fonctionnaire de l’État par exemple.
Appelés à éclairer l’opinion publique sur la question, seuls les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa ont déclaré que ce qu’ils percevaient pouvaient arriver au chiffre de 21 000$ allégué par Martin Fayulu.
Par la Rédaction