Un nouveau feuilleton voit le jour dans le football congolais. Cette fois-ci, il oppose le Tout Puissant Mazembe à son joueur Phillipe Kinzumbi, autour de sa situation contractuelle.
Les deux parties, l’une en contradiction de l’autre, se sont exprimées. D’abord le club de Lubumbashi a dans une correspondance adressée au joueur, essayé de remettre celui-ci en ordre. De son côté, le joueur a utilisé le même canal, pour tenter de tirer l’épingle en sa faveur.
« Philippe Kinzumbi est sous contrat avec le TPM et il le sait. Personne ne peut prendre la parole en son nom et sans qualité. Les magouilles sont prescrites et le TPM saisit immédiatement les autorités en la matière pour cette incitation à une rupture contractuelle », a dit le manager des corbeaux de Lubumbashi Frédéric Kitenge, avant de faire une mise en garde au joueur afin qu’il revienne aux entraînements.
L’autre son de cloche est celui du joueur, qui s’adressant à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), s’oppose à toute prolongation supplémentaire en raison de la contradiction de son contrat actuel qui expire soit en mars 2023 ou juin 2023 et que le club aurait introduit un contrat de 5 ans au système FIFA Connect.
Annoncé au Saint Éloi Lupopo, les viets confirment que rien ne pourra les empêcher de signer avec Philippe Kinzumbi.
Par Emmanuel Sandalay