La problématique du retrait de la taxe sur le RAM devient de plus en plus difficile, plusieurs personnes qui se sont lancées dans la course pour la suppression de cette taxe ont été réduites en silence.
Comme le cas de Jules Ngoyi le Greffier signataire de la sommation établie contre les réseaux téléphoniques sur le prélèvement du RAM, dont l’authenticité de ce document a été démenti par le tribunal de commerce, vient de passer sa première nuit dans la prison centrale de Makala.
Notons par ailleurs que suite à cette arrestation, le chef des initiateurs de la plainte contre le prélèvement du RAM, Hervé Diakese a crié à une injustice.
« Le Greffier Jules NGOY va passer sa première nuit à Makala pour avoir notifié une sommation judiciaire à la requête des citoyens congolais, de stopper les prélèvements du RAM. Tous ceux qui s’indignaient ici pour l’injustice du RAM, vous savez ce qui vous reste à faire…ou pas! », a-t-il déclaré.
Précisons que, Vodacom Congo, Airtel, Africell et Orange vont continuer à prélever des crédits de communication sur leurs abonnés dans le compte du RAM (Registre des Appareils Mobiles) sans problème.
Par Bien-aimée Bosasele