L’affaire liant le Tout Puissant Mazembe à V Club, relative à la remise de trophée, cagnotte et médailles de la précédente édition de la Ligue Nationale de Football est loin d’être terminée.
En effet, sur décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), prise depuis le mois d’août 2021, le TP Mazembe devait remettre le trophée de la Linafoot à l’As V club. Chose qui depuis lors n’a pas été effective, nonobstant la pression de la Linafoot qui dans un passé récent a accordé un délai de 15 jours à Mazembe de restituer le trophée, la cagnotte et médailles à V Club.
L’ultimatum de 15 jours accordé par la Linafoot a expiré depuis le dimanche 13 mars dernier. Sur ce, le public sportif congolais attend avec impatience la réaction de la Linafoot dont l’autorité a été bafouée.
Pour la petite histoire, tout est parti de la sanction infligée à V Club par la Fecofa pour avoir aligné le joueur Zao Matutala traité d’irrégulier. Ce qui a coûté le titre à la team vert et noir de la Linafoot. Pour rentrer dans leur droit, V Club a saisi les instances supérieures notamment le TAS qui a tranché le dossier en sa faveur.
Par Emmanuel Sandalay