La société SAFRICOM doit à l’Hôtel de Ville de Kinshasa (HVK) USD 23 066 493, 93. Un surplus réalisé par ladite société et gardé par devers elle, indique les conclusions de la mission de l’Inspection Générales des Finances (IGF) sur l’exploitation du Marché Central de Kinshasa par la société SAFRICOM.
Laquelle mission de l’IGF fait suite à la demande expresse du Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans cette conclusion, l’IGF indique que, le coût des travaux effectués par la société SAFRICOM est de USD 3 551 960, 27. Quant aux recettes réalisées par la société SAFRICOM pour l’exploitation du Marché Central de Kinshasa pendant la période contractuelle est de USD 26 618 454, 20. Les recettes qu’elle a versées à l’Hôtel de ville de Kinshasa pendant la période contractuelle est de USD 126 000, 00.
Ce montant que doit SAFRICOM, apprend-t-on, à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, peut le servir à la construction de quatre marchés urbains de la trempe de « Zando » à rénover dont le financement est déjà prêt, contrairement à certaines allégations.
Tenez, une année après la fermeture du Grand marché de Kinshasa appelé par les Kinois « Zando » pour des raisons de sa modernisation, de personnes mal intentionnées mettant sur le dos du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Le retard observé dans l’exécution de ces travaux prévoient des manifestations, dans les tout prochains jours.
Par la Rédaction