Ibrahima Keita a été incontestablement l’homme du match de ce quarts de finale aller face à l’Espérance de Tunis.
Titularisé dans le couloir droit, l’international mauritanien s’est comporté intelligemment en mettant en difficulté les velléités offensives de l’Espérance et surtout en alimentant l’attaque par des croisement décents. Un excellent rythme de travail qui lui a valu cette reconnaissance. Il n’a que 21 ans mais son volume de jeu lui promet à un futur assuré.
Sa présence fait déjà du bien pour le TP Mazembe qui se comporte de plus en plus bien défensivement. Une rigueur que le Franco- sénégalais Lamine Ndiaye a pu imposer au groupe. Cela étant, les statistiques sont allucinantes pour les corbeaux de Lubumbashi qui ont disputé 9 matches pour 8 victoires, un nul et zéro défaite, 20 buts contre 0 encaissé cette saison.
A Rades pour le match de retour de ce quarts de finale de l’African Football League ce mercredi 25 octobre, les protégés du chairman ont tous les arguments possibles pour aller chercher cette qualification pour les demi-finales. En cas de qualification, Mazembe pourrait tomber sur l’ogre marocain Wydad qui a battu Enyimba sur le score (1-0). Le match se jouera au stade Mohamed V de Casablanca.
Par Gédéon ATIBU