Après avoir été sécoués par les derniers événements avant leur entrée en African Football League, ce dimanche 22 octobre au National Benjamin Mkapa Stadium, les corbeaux du TP Mazembe ont finalement posé leurs valises à Dar-es-salaam en Tanzanie pour y défier l’Espérance de Tunis.
Sur place, les hommes de Lamine Ndiaye ont très vite laissé les difficultés derrière leur dos pour se concentrer sur l’affiche de cet après-midi qui s’est soldée en faveur des locaux (1-0).
En effet, l’unique réalisation de la rencontre était l’œuvre de Cheick Fofana, qui a repris victorieusement de la tête le centre de Philippe Kinzumbi à la 12ème minute. C’est sur ce score que les 22 acteurs ont regagné les vestiaires avant de revenir pour la seconde période qui n’aura pas incidence sur le résultat. Les Corbeaux et sang et or ont beau essayer de corser l’addition pour les uns et d’égaliser pour les autres.
Le TP Mazembe prend une option sérieuse sur la qualification en attendant le match retour, le 25 octobre à Rades, qui promet d’être rude pour les deux équipes au regard de ce qu’elles ont démontré cet après-midi.
Il convient de noter que le vainqueur de cette double confrontation affrontera l’autre gagnant du match Wydad de Casablanca- Enyimba du Nigeria.
Par Gédéon ATIBU