Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est investi ce mercredi 19 juin, en présence de plusieurs de ses homologues dont le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi. ce, après avoir été réélu pour un second mandat à la tête de la nation arc-en-ciel.
Devant ses pairs africains, des représentants des Chefs d’État et des milliers de militants de son parti le Congrès national africain (ANC), réunis à l’esplanade de l’Union buildings de Pretoria, le Président Cyril Ramaphosa a prêté serment en décrétant une nouvelle ère en Afrique du Sud.
« Nous affirmons notre détermination à construire une société plus égalitaire et bienveillante. Nous affirmons notre quête résolue de construire une économie croissante et inclusive qui offre des opportunités et des moyens de subsistance à tous », a déclaré le Président Ramaphosa.
Au terme de cette activité solennelle, le Chef de l’État a félicité son homologue avant de participer au dîner présidentiel offert aux convives et regagner la RDC par la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga où il va présider, ce jeudi, la cérémonie du lancement des Trains du Service national.
Par la rédaction