C’est avec tristesse que le Président de la République et Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, a appris la disparition, ce dimanche 26 décembre, de son éminence Desmond Tutu, évêque anglican sud-africain, ardent résistant face au régime de l’apartheid.
À travers le compte Twitter de la Présidence, le Chef de l’État a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.
« Le Chef de l’État présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à son homologue sud-africain, SEM Cyril Ramaphosa ainsi qu’à l’ensemble du peuple d’Afrique du Sud en particulier et de l’Afrique en général, qui viennent de perdre un modèle inspirant », lit-on
Précisons que, le prix Nobel de la paix Sud-Africain était affaibli depuis plusieurs mois. Souffrant depuis longtemps d’un cancer de la prostate, selon plusieurs de ses proches.
Notons que, Desmond Tutu, né le 7 octobre 1931 à Klerksdorp en Afrique du Sud et mort le 26 décembre 2021 au Cap, est un archevêque anglican sud-africain qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984.
Par Bien-aimée Bosasele