Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Agression de la RDC : La synergie de la société civile et des confessions religieuses dénoncent « le silence de la communauté internationale »

    Agression de la RDC : La synergie de la société civile et des confessions religieuses dénoncent « le silence de la communauté internationale »

    0
    Par La Rédaction sur 20/11/2022 Sécurité,Société
    c928ad35 de92 4c3f 8a45 14f7a141b47e.jpeg
    c928ad35 de92 4c3f 8a45 14f7a141b47e.jpeg

    Au cours d’une marche organisée le samedi 19 novembre à travers le territoire national, la synergie de la société civile et des confessions religieuses a dénoncé la guerre d’agression injuste dont la RDC est victime de la part de son voisin le Rwanda, sous couvert de la rébellion du M23.

    À kinshasa, sous la conduite de révérend pasteur Dodo Kamba, représentant légal des Eglises de Reveil du Congo(ERC), et Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle Société civile du Congo, cette structure citoyenne a pris d’assaut les rue de la capitale.

    Parti du Palais du peuple, cette marche de soutien aux FARDC et de protestation a eu comme point de chute, le siège de la MONUSCO, où les organisateurs ont déposé un mémorandum dans lequel ils ont entre autre, dénoncé le silence de la communauté internationale face aux atrocités dans l’Est de la RDC.

    Dans leur mémo, ils ont promis de projeter des manifestations de grandes envergures dans les jours qui suivent, au cas où ils n’obtiennent pas gain-de-cause.

    Notons que depuis la reprise des combats entre les FARDC et les terroristes du M23 appuyés par les RDF du Rwy dans le territoire de Rutsuru au Nord-Kivu, plusieurs voix se lèvent pour dire non à cette énième agression.

    Par Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAffectation d’un SG décédé à l’Administration Publique : « Une lecture malencontreuse qui a été vite corrigée » (cabinet)
    Article suivant RDC : Après la CDP, la CND vient à son tour déchoir Augustin Kabuya

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?