Tel un pays sans loi, la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, est depuis son contrôle par les terroristes du M23, Plongée dans une barbarie sans précédent, teintée d’une violence accrue, au point qu’elle devient chaque jour qui passe invivable.
L’une des plus belles villes de la République démocratique du Congo, Goma, est aujourd’hui le théâtre de tous le maux. Torture, tuerie et autres, le M23/ AFC sème une grande terreur dans cette partie du pays depuis qu’il en a pris le contrôle, tuant au passage plus de trois milles (3.000) personnes sans compter d’innombrables blessés.
La journée de ce jeudi 13 février, était notamment caractérisée par le décès d’un artiste révolutionnaire, Delcat Idinco qui en plein tournage d’une chanson, a été sèchement abattu par les terroristes du M23, chose qui a plongée la ville déjà en détresse, mieux, le pays tout entier dans le deuil.
Réagissant à cette triste nouvelle, Anady-Sarah Kibalabala, Ceo de la firme Objectif Group Sarlu, larmes aux yeux, n’a pas manqué de fustigé cet acte ignoble qui enfonce le couteau dans la plaie encore sèche d’un peuple déjà suffisamment meurtri.
Signalons que le label que gère madame Anady Sarah Kibalabala a, à travers sa branche textile, mis en place, en collaboration avec le ministère du genre famille et enfants, un mécanisme efficace, pouvant aider chaque congolais ou qu’il soit à non seulement soutenir les familles de nos forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, et les forces républicaines mais également venir en aide aux populations de Goma et environs, qui continuent de subir les affres de la guerre.
En ce temps où nos frères et sœurs de Goma sont en détresse, commandez le pagne » Mwasi Congolaise », pagne officiel du mois de la femme, c’est apporter une aide humanitaire aux victimes et soutenir les familles de nos militaires.
Par Emmanuel Sandalay