L’artiste musicien, Koffi Olomide n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer le manque d’efficacité des actions du gouvernement quant à ce qu’il qualifie de soit disante guerre à l’Est de la République démocratique du Congo.
Lors de la dernière sortie médiatique réalisée à la chaîne nationale, Mopao Mokonzi, connu publiquement comme soutenant le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas eu froid aux yeux pour dire les réalités vécues et palpées par lui-même sur terrain.
A l’en croire, il n’y a pas de guerre, au contraire la RDC se fait taper pour reprendre ses mots.
« Il n’y a pas de guerre, nous sommes tapés, on fait de nous ce qu’on veut. Moi j’ai vu les camions de ces gens, ils viennent calmement et paisiblement on nous traite comme des enfants », a-t-il déclaré au plateau de l’émission Le Panier.
Et de renchérir avec ces révélations choquantes : « Les militaires partent au front avec des motos. On a changé de ministre de La Défense. Quand on change de ministre de défense cela signifie quoi ? Pourquoi on aurait changé un ministre de défense en cette période soit disant de guerre ? La guerre c’est quand tu tires, je tire… ».
Par Kevin Muteba