Suite à la guerre d’agression commanditée par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru, la Gouverneure du Lualaba a résolu de se lancer sur le front spirituel en appui aux Forces Armées de la RDC et au Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans la salle de conférence du Gouvernorat, Fifi Masuka a rassemblé ce jeudi 17 novembre 2022, les femmes de différentes confessions religieuses.
Au cours de l’échange, l’autorité provinciale a attiré l’attention de chacune sur les atrocités dont sont victimes les femmes dans ces guerres à répétition perpétrées par le Rwanda dans la partie orientale du Pays depuis plus de 20 ans, avant de les conscientiser à propos des prières intenses à adresser à l’Eternel Dieu pour en découdre avec cette cruauté du M23. Cette activité est prévue pour samedi 19 novembre 2022.
L’appel a été chaleureusement accueilli par toute l’assistance qui a vu en cette organisation le plan de Dieu.
À la fin de la marche, Fifi Masuka Saini promet de remettre un mémorandum dans les ambassades de l’Union Européenne, des États-Unis d’Amérique et de tous les autres pays accrédités en RDC.
La rencontre s’est clôturée par une prière conduite par la Gouverneure.
Par Gédéon ATIBU