La République démocratique du Congo continue de foncer dans le front diplomatique afin d’obtenir le retrait des troupes Rwandaises, qui sèment terreur et désolation dans l’Est du pays. Lors du dernier Conseil de sécurité des nations unies ténu ce mercredi, la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, a révélé que le Rwanda de préparer un carnage en RDC.
» Le Rwanda prépare un carnage dans l’Est de la RDC. Nous enregistrons 4000 morts à Goma. Nous dénonçons la série d’exactions enregistrées dans les territoires occupés par le Rwanda et ses supplétifs du M23 » , a-t-elle martelé.
La ministre congolaise des Affaires étrangères appelle l’ONU à prendre des actions concrètes contre le Rwanda dont les troupes sont présentes dans plusieurs localités et villes de la RDC en appui au M23.
Elle par ailleurs demandé au Conseil de sécurité, de faire respecter ses principes de paix et à ne plus se cacher derrière des déclarations, concernant la guerre menée par le M23 et le Rwanda dans l’est de la RDC.
Par la rédaction