La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba a réceptionné ce vendredi 27 octobre au ministère de l’Agriculture, un lot de 20 tonnes d’intrants et matériels agricoles. Ces dons du gouvernement central, entre dans le cadre de la campagne agricole lancée depuis septembre dernier, et permettront de soutenir les efforts des agriculteurs de la province.
Le lot reçu par la gouverneure Nikomba comprend des semences améliorées de riz et de maïs, des engrais, du petit matériel aratoire, ainsi que des motos pour les inspecteurs provinciaux et territoriaux de l’agriculture.
La gouverneure a salué cet accompagnement du gouvernement central et a promis de nourrir Kinshasa avec le riz bio de la Tshopo dans les tout prochains jours.
« Nous disons merci au chef de l’État qui ne cesse de dire que le sol devrait prendre la revanche sur le sous-sol. Ces intrants et matériels agricoles sont un grand soulagement pour que la population puisse s’occuper de l’agriculture « , a-t-elle dit.
La distribution des intrants et matériels agricoles dans le cadre de la campagne agricole est désormais focalisée vers la grande orientale et le grand Equateur.
Célestin Botoleande