Le Coordonnateur de la Nouvelle Classe Politique de l’Opposition, Alain Bolodjwa a vivement critiqué le président de la République, Félix Tshisekedi, en disant: « Comment voulez-vous que l’on considère un monsieur comme ça ? Menteur un jour, menteur toujours » et a semblé confirmer l’information des médias Belges et français selon laquelle le Chef de l’État a utilisé de faux diplômes ou certificat pour poser sa candidature à la présidentielle de 2018.
En effet, l’Initiateur du parti Levons-nous et Bâtissons (LeBat) estime qu’il est insupportable de voir des personnes assumant de hautes fonctions sur base de faux.
Pour Alain Bolodjwa, « Nous avons l’obligation de créer notre société sur un système des valeurs », a-t-il dit. La question de diplôme du Chef de l’État congolais ne cesse de faire vive polémique en République démocratique du Congo.
Face à la situation catastrophique et défis multiformes auxquels le pays est confronté, cet acteur politique trop présent dans les médias appelle le peuple congolais à se « lever » et à se prendre en charge pour barrer la route à « l’usurpateur national ».
Soulignons que Félix Tshisekedi a été roclamé vainqueur de la présidentielle de 2018 au détriment de Martin Fayulu et d’Emmanuel Shadary venus respectivement à la 2e et 3e position.
Par Gaba