Le nouveau commissaire adjoint en charge d’appui et gestion de la Police nationale congolaise Jean Bosco Ndonga est aux arrêts, alors qu’il prépare la cérémonie de remise et reprise prévue pour le samedi 08 avril. Certaines indiscrétions renseignent qu’il est cité dans des irrégularités qui auraient été notées dans les dernières ordonnances présidentielles relatives aux changements opérés au sein de la Police, notamment en ce concerne la nomination, la mise en retraite et la promotion en grade.
Cependant, une source au sein de la PNC qui s’est livrée à notre Rédaction rapporte que, l’incriminé est simplement victime d’une cabale mise en place par de hauts responsables de la Police, dont la plupart ont été mis à la retraite, pour tenter de l’empêcher d’assumer ses nouvelles fonctions.
Notre source au sein de l’état-major de la police qui a préféré garder l’anonymat rapporte que, 4 hauts gradés de la PNC mis à la retraite seraient derrière le plan d’écarter Jean-Bosco Ndonda.
Peut-être que les responsables de cette cabale sont en train de gagner, car jusqu’à ce temps, Jean-Bosco Ndonda reste détenu à la Maison militaire alors que la remise-reprise est prévue pour ce samedi.
Par Gédéon Atibu