Si nous ne faisons pas attention, les progrès de la technologie risquent de nous conduire non pas à la fin de l’humanité, mais vers d’atroces souffrances pour tout le monde, et cela sans exception.
Les dirigeants de notre pays doivent résolument conduire notre humanité à plus de sécurité et de paix, et assurer l’épanouissement de tous nos peuples. Pour y arriver sereinement, il nous faudrait obligatoirement codifier autrement et plus responsablement l’Organisation des Nations Unies qui a démontré et continue d’afficher des absurdités évidentes aux conséquences terribles.
Remettre en question l’ONU devient impératif pour la survie de l’humanité !
Le principe d’égalité souveraine des États membres de l’ONU, l’interdiction du recours à la menace ou à la force, le devoir de participation et d’assistance aux actions de l’ONU, la composition, la mission et les pouvoirs des organes exécutifs de l’ONU doivent nécessairement être réorganisés de façon plus rationnelle et plus démocratique, loin du logiciel de géopolitique fondée sur les puissances militaires et les rivalités impérialistes de pouvoir.
Si nous ne perdons pas de vue que tous les pays membres de l’Organisation des Nations Unies sont égaux, il devrait sauter aux yeux de tous qu’ils nous traînent de remettre en question l’organisation du Conseil de sécurité, d’abolir le droit de véto à l’ONU et d’adopter une résolution régulatrice contre les états terroristes qui doit obligatoirement être mis en valeur dans les grands principes de relations internationales.
L’ONU doit obligatoirement mettre un terme à la notion des états prétendument « superpuissances ». Les relations internationales ne peuvent être régies en termes de puissance militaire.
Quelle qu’en soit la raison, quels qu’en soient les motifs, aucun pays ne peut s’arroger le droit de s’imposer ou de s’ériger en toute puissance pour attaquer ou envahir un autre pays qui ne l’a point agressé. Tout pays qui viole la souveraineté d’un autre pays, qui attaque, agresse, envahit ou occupe un autre pays qui ne l’a pas agressé préalablement doit être considéré comme un pays terroriste. L’Organisation des Nations Unies doit infailliblement et inéluctablement le désarmer et le placer sous son tutelle.
Voilà pourquoi, on lance ce message pour lancer ici une pétition afin de faire adopter à l’Assemblée Générale de l’ONU une résolution claire contre tout état terroriste. Et pour joindre la rigueur à cette résolution, il faudrait que l’adoption de cette résolution soit automatiquement suivie de la déclaration unanime des États membres de l’ONU sur Paul Kagame et le Rwanda, Vladimir Poutine et la Russie, présentement réunissant tous les qualificatifs et toutes les preuves de l’exacerbation du terrorisme d’état. Il faudrait sûrement et froidement désarmer ces deux états et les placer sous tutelle de l’ONU. En cas de résistance et de refus, que tous les États membres de l’ONU s’engagent militairement à anéantir et écraser tout terrorisme d’état dans ces pays.
Cette résolution contre les États terroristes doit engager tous les membres de l’ONU. Aucun droit de veto ne peut plus être posé aux Nations Unies qu’elles que soient les caprices des prétendues “superpuissances”.
Après avoir lu ce texte, on voudrait vous inviter à regarder la vidéo ci-dessous en cliquant sur ce lien: https://www.facebook.com/757175156/posts/10163040724095157/?d=n
Gardez à l’esprit lorsque vous allez vous plonger dans la vidéo qu’une seule raison relie cette réflexion à cette vidéo : “Passer son chemin n’est rien d’autre que l’héroïsme de la neutralité ».
Par Gaba