Close Menu

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    • RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle
    • RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Année académique 2021-2022 : La rentrée officiellement fixée pour le 05 janvier 2022

    Année académique 2021-2022 : La rentrée officiellement fixée pour le 05 janvier 2022

    0
    Par La Rédaction sur 07/12/2021 Éducation
    Images 51

    La rentrée académique 2021-2022 dans tous les établissements de la République Démocratique du Congo est prévue le mercredi 5 janvier 2022.

    D’après le ministre de l’ESU, Mohindo Nzangi Butondo, cette année académique va se clôturer le 7 octobre 2022, ce qui revient à dire 30 semaines en raison de 15 semaines par semestre.

    En outre, cette nouvelle année académique va marquer le début de la généralisation du système d’enseignement Licence-Maîtrise-Doctorat (LMD); et donc, seules les promotions terminales ont l’autorisation d’étudier sous l’ancien système.

    Pour cette même année académique, les frais académiques sont fixés à 200.000 FC pour les classes de recrutement, dit préparatoire, 1ère année Licence et 1ère année de Maîtrise, anciennement appelé L1; et à 160 000 FC pour les classes montantes 2ème et 3ème Licence, anciennement appelé G2 et G3 et 2ème année de Maîtrise, anciennement appelé L2. Et pour ceux des filières techniques et technologiques, notamment ISTA, INBTP, ISAU, ISEA, Polytechnique, Agronomie, Sciences-Géologie, Chimie, Biologie, Math-Info, Médecin vétérinaire, Pétrole et Gaz et autre; les frais sont fixés à 160.000FC tandis que pour le 3ème cycle le montant est fixé à 300 000 FC.

    Notons que ces montants ont connu une réduction par rapport à l’année passée 2020-2021 où les frais ont été payés comme l’année 2019-2020 avec 580 000 FC pour les classes de recrutement et 510 000 FC pour les classes montantes.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Dénis Kadima s’est entretenu avec l’ambassadeur de Suède sur l’organisation des élections transparentes
    Article suivant Nord-Kivu : Le porte-parole de l’armée à Beni annonce l’arrestation d’un espion ADF

    Articles similaires

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Examens d’État et ENAFEP : Les Épreuves Arrivent à Goma et Bukavu Malgré les Turbulences

    28/05/2025

    Nord-Kivu : L’Examen d’État à l’épreuve de la crise sécuritaire, un parcours du combattant pour 300 candidats

    25/03/2025

    RDC : l’épreuve hors session de l’examen d’État prévue pour ce vendredi

    07/03/2025

    Situation sécuritaire à Goma : les écoles appelées à rouvrir les portes

    09/02/2025

    Kinshasa : 4 élèves soupçonnés d’avoir empoisonné leur camarade traduits en justice

    23/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?