Après la ville de Bukavu, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, doit atterrir ce mercredi 26 juin à Goma, au Nord-Kivu pour une mission officielle.
Ces deux voyages sont donc le premier déplacement de la cheffe du Gouvernement central dans la partie Est du pays depuis sa prise de fonction. Cette descente est dans l’optique d’apporter du réconfort et de l’assurance aux populations victimes des affres de la guerre qui secoue cette partie du pays depuis plusieurs années.
Judith Suminwa Tuluka va appeler la population du Nord-Kivu, qui fait déjà preuve de résilience, à continuer de croire en la volonté du Gouvernement à régler définitivement les problèmes qui secouent l’Est du pays.
Avant de quitter Goma, la Cheffe de l’Éxécutif national va effectuer une série des visites sur terrain. Elle ira à la rencontre des déplacés de guerre dans leur camp. Il est prévu une remise des vivres et non vivres ainsi que du matériel aux familles des déplacés.
Pour Judith Suminwa, il sera question de rassurer ces déplacés qu’ils ne seront plus jamais seuls car le Gouvernement est à leur côté et met les bouchées doubles pour qu’ils rentrent dans leur milieu habituel en reprenant une vie normale.
Des hôpitaux où sont soignés les victimes et les militaires blessés de guerre, seront également visités par la Première Ministre avec à la clé la remise des kits de prise en charge médicale.
Par la rédaction