Par Ben Dongoko
Dans le cadre de l’assainissement du sous Secteur de l’EPST, le ministre Tony Mwaba a effectué des réformes au sein de son ministère plus précisément en ce qui concerne les postes du Directeur National de service de contrôle et de la paie des enseignants ainsi que du Directeur Chargé de la mécanisation et du suivi de la paie à la même.
À en croire un arrêté ministériel dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce vendredi 21 mai 2021, Godefroid Katoto Mangashi est nommé Directeur National de Service de contrôle et de paie des enseignants du ministère de l’EPST, en remplacement de Papy Mangobe, qui assumait l’intérim depuis 3 mois.
Mbaka Ngampembe Boniface est quant à lui nommé en remplacement de M. Baekenda, comme Directeur Chargé de la mécanisation et du suivi de la paie à Direction Nationale du Service de Contrôle et de la paie des enseignants.
Le Ministre Tony Mwaba qui fait de la gratuité de l’enseignement de base tel que voulu par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi son cheval de bataille, entend amener ces réformes jusqu’au bout pour relever le défis et remplir sa mission conformément au programme du gouvernement présenté par le Premier Ministre au parlement Congolais.