Après l’assassinat du porte-parole du parti d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, les messages de condamnation des hommes politiques tant nationaux qu’internationaux ne cessent de pleuvoir sur le Twitter.
C’est le cas de l’ambassadeur de l’Union Européenne en poste en RDC, Jean Marc Châtaigne qui dans un Tweet, tout en présentant ses condoléances à la famille, aux amis et aux proches, se dit choqué par cette violence politique en RDC, avec l’assassinat de Chérubin Okende ce jeudi 13 juillet.
« J’apprends avec consternation ce matin l’assassinat de l’ancien ministre des transports et porte-parole d’Ensemble de Moise Katumbi, Chérubin Okende. Toutes mes condoléances à sa famille, amis et proches. Retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux doit être la priorité » a réagi l’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner sur son compte Twitter.
Le corps inerte du ministre honoraire de Transport, Chérubin Okende senga a été retrouvé ce jeudi matin dans sa jeep sur avenue des poids lourds à Kinshasa.
Murphy Fika