Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé le mardi 30 novembre contrôler une nouvelle position des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF).
Dans un communiqué du porte-parole des FARDC le Général major Léon Richard Kasonga, l’armée congolaise affirme avoir été appuyée par les éléments des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF).
“Les FARDC portent à la connaissance de toute l’opinion que conformément à la planification des opérations dédiées à éradiquer la violence, elles sont montées à l’assaut des positions des terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) situées à Kambi ya Juwa dans le Nord du secteur Opérationnel Sokola 1”, lit-on dans ce communiqué.
L’armée ajoute également qu’elle est entrain de mener des opérations de fouille en collaboration avec les UPDF pour livrer un bilan officiel.
Pour rappel, l’armée ougandaise a dit avoir lancé des bombardements aériens contre des positions des rebelles ADF dans le territoire de Beni où ils sévissent depuis plusieurs décennies.
Par Gédéon ATIBU