Contacté par objectif-infos.cd, l’élu du territoire de Beni, l’honorable Ngahangondi s’est dit d’accord de la décision du Chef de l’État d’autoriser l’armée ougandaise de venir traquer les combattants des forces démocratiques alliés (ADF), sur le sol congolais.
“Je suis favorable à la mutualisation des forces pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans la province du Nord-Kivu et de l’ituri. Si cette mutualisation des forces des différents pays voisins de la République Démocratique du Congo, va ramener la paix dans les deux provinces touchées par les massacres, elle vaut d’être appliquée”, a-t-il indiqué.
Il ajoute que : “Quand le Président Félix fait appel à l’armée ougandaise, c’est qu’il reconnaît l’échec des autorités de l’état de siège”.
Pour rappel, selon l’information diffusée par RFI, dimanche 28 novembre, le Chef de l’État congolais a répondu favorablement à la demande de son homologue ougandais Yoheri Kaguta Museni, qui veut venir combattre les présumés ADF qui tuent la population dans le territoire de Beni, Irumu et Mambasa.
Par la Rédaction