Elle devra s’expliquer sur les détournements des fonds alloués aux vivres des déplacés de guerre. Il s’agit bel et bien de la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana. En effet, le député national Patrick Munyomo a adressé une question à ce membre du gouvernement Suminwa, question qui a été déposée ce vendredi 20 septembre 2024, au bureau de l’Assemblée nationale.
« La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale doit nous répondre par rapport aux détournements de l’argent de l’État destiné à l’achat des vivres et non vivres des déplacés de guerre se trouvant à Goma et aux environs », a déclaré Patrick Munyomo.
Elle n’est donc pas la seule qui se présentera devant les élus du peuple, cet élu de Goma a poursuit son action de contrôle parlementaire en initiant également une question orale avec débat au vice-premier ministre en charge du Plan, pour donner des explications sur l’exécution du programme de développement PDL145 Territoires.
« Le vice-premier ministre, ministre du Plan et coordination de l’aide au développement, est appelé à l’Assemblée nationale pour nous clarifier l’exécution du programme de développement PDL145 Territoires », poursuit-il.
À noter que ces questions ont été acceptées par la Chambre basse du Parlement qui va l’inscrire dans le calendrier de la session ordinaire ouverte il y a quelques jours.
Par la rédaction