Le rapport de la commission paritaire sur la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sera auditionné ce mercredi 22 décembre, par l’assemblée nationale.
À en croire le rapporteur de la chambre basse du parlement Joseph Lembi Libula, deux points seront au menu : l’Adoption des PV des plénières; l’audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI et entérinément.
Notons par ailleurs que le Front Commun pour le Congo (FCC) a assuré que, pour son compte, aucune liste de ses délégués au bureau et à la plénière de la Centrale Électorale ne sera envoyée. Par contre, un groupe de députés du FCC, dont Didi Manara à leur tête, avait procédé récemment au dépôt de la liste de ses délégués au bureau de l’Assemblée nationale, pour le compte de l’opposition.
Par Kevin Muteba