Par Ben Dongoko
Eu égard aux préoccupations des élus du peuple, membres de la commission aménagement du territoire, Infrastructures et NTIC, relatives à la problématique de la desserte en eau et en électricité, le Ministre des ressources hydrauliques et Électricité, Eustache Muhanzi, a rassuré, le mardi 17 novembre, que
la Société nationale d’électricité (Snel) et la Régideso vont améliorer leurs services et qu’il n’y aura pas d’interruption.
À en croire le ministre, quelques groupes à Inga qui posaient préjudice à l’électricité ont déjà été réparés.
« il y avait aussi eu un problème pour la desserte en eau particulièrement à Kinshasa, mais les motopompes étaient achetés et l’eau va continuer à couler dans nos robinets, le courant va continuer à rester là bien qu’avec quelques délestages comme d’habitude. La Regideso et la Snel sont entrain de fournir des efforts pour améliorer la desserte en eau et électricité », a-t-il renchéri au sortir de son audition.
D’un point de vu parallèle, le vice-président de la commission aménagement du territoire, infrastructure et NTIC, Modero Nsimba, a qualifié des superficielles les réponses du ministre.