Par Ben Dongoko
La proposition de loi sur la Congolité de Noël Tshiani ne figure pas parmi les points à traiter, à l’assemblée nationale, lors de la session ordinaire de septembre.
En dépit de ce compromis pris au niveau de l’assemblée nationale ce jeudi 16 septembre, Noël Tshiani reste optimiste et estime que sa proposition de loi sera traitée d’autant plus qu’elle touche notamment à la souveraineté du pays.
« Elle mérite d’être examinée avec minutie par le bureau de l’assemblée nationale avant de la mettre sur la table des discussions », a dit Noël Tshiani.
Et de renchérir :
« Nous avons déposé notre proposition de loi il n’y a pas longtemps. Il y a une dizaine de propositions de loi qui ont été reçues durant la même période. Notre proposition de loi se trouve encore au niveau du bureau d’études de l’Assemblée nationale. Quand le bureau d’études finira son travail, notre proposition de loi sera programmée ».
Par ailleurs, la proposition de loi de Daniel Mbau fixant notamment la dot à 500 dollars dans les milieux urbains figure dans le projet de calendrier de la session de septembre de l’Assemblée nationale.