Par Serge Mavungu
Le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia a eu un entretien, ce mercredi 03 mars 2021, l’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, Zhu Jing dans son cabinet du travail accompagné du 1er vice-président, Jean-Marc Kabund.
Au cours de cet entretien, il a été évoqué, les vœux de consolidation des relations entre les deux institutions.
L’occasion faisant le larron, le diplomate chinois a transmis le message de félicitations du président du Parlement chinois à son homologue congolais pour sa brillante élection.
L’ambassadeur de la. chine en RDC a rappelé devant la presse une longue tradition de coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de la Chine dans plusieurs domaines.
Il a promis sa disponibilité à poursuivre cet élan et s’est dit très satisfait de la réponse du président de l’Assemblée Nationale.Mboso N’Kodia.
Il s’est, aussi, félicité de cet échange qualifié de riche et fructueux.
Rappelons.que, Zhu Jing est en poste, à Kinshasa depuis 2019.