L’écrivain congolais Pie Tshibanda, a condamné l’attaque à la bombe perpétrée contre une église locale dans la ville de Kasindi, au territoire de Beni au Nord-Kivu.
Pie Tshibanda a dit toute sa tristesse « de voir à quel point certaines personnes peuvent être pires que des bêtes sauvages», a-t-il lâché dans un message publié sur son compte Twitter.
L’auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie s’interroge exactement sur les motivations de ces assaillants lorsqu’ils trouvent du plaisir à « ôter la vie à des gens en prière, et parmi eux des enfants».
Bien que contrarié, Pie Tshibanda présente tout de même ses condoléances aux familles des victimes et à toute la population terrorisée.
Pour rappel, une dizaine de morts et plus d’un trentaine de blesses, c’est le bilan de cette attaque à la bombe contre une église de la 8è CEPAC, le dimanche 15 janvier dernier, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’attaque a été attribuée à des rebelles des ADF, un groupe armé affilié à Daech et agissant dans l’est de la RDC depuis des années. Selon Kinshasa, des enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs et leur faire subir la rigueur de la loi.
Par la Rédaction