Plusieurs rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué le lundi 21 février, une unité mixte des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des écogardes dans le parc des Virunga, situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
À en croire l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), cette attaque a eu lieu entre Mabenga et Kasali, dans le secteur centre du parc. Par ailleurs, le bilan des dégâts est d’un mort du côté FARDC et de deux du côté des rebelles, l’armé a su saisir une arme de type AK47.
« Un élément de cette unité a été gravement blessé par balle. Il reçoit les soins requis dans une structure hospitalière. Deux inciviques sont décédés, un a été arrêté et une arme de type AK47 a été saisie », lit-on dans ce son communiqué.
Il faut signaler que, c’est une troisième attaque attribuée aux FDLR très actifs dans le parc des Virunga notifiée pour le mois février de l’année en cours contre les installations dudit parc et les unités de protection.
Par Kevin Muteba