Le meeting du mouvement terroristes du M23/AFC de ce jeudi 17 février, à la place de l’indépendance à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu, a tourné au vinaigre. Plusieurs morts et blessés sont comptabilisés à l’issue de cette activité.
En effet, une explosion à la bombe a éclaté sur la population présente à cette manifestation, provoquant d’énormes dégâts dans le chef de la population. Épris par cette nouvelle désolante, le chef de l’État Félix n’a pas manqué de partager sa peine avec les victimes.
» Le Président Félix Tshisekedi a appris avec peine la mort de plusieurs compatriotes suite à une explosion qui a eu lieu lors d’un meeting forcé, ce jeudi à la place de l’Indépendance à Bukavu, dans la province du SudKivu. Le Chef de l’État exprime sa solidarité avec les victimes, il présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur exprime toute sa compassion. Le Président Tshisekedi condamne fermement cet acte terroriste odieux qui a été perpétré par une armée étrangère présente illégalement sur le sol congolais », lit-on dans un tweet de la Présidence de la République.
Par la rédaction