Un nouveau suspect a été identifié parmi les blessés de l’attentat de l’église de la 8ème CEPAC de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après le porte-parole de l’armée, du secteur opérationnel Sokola, le capitaine Antony Mualushayi qui s’est livré à la presse ce lundi 16 janvier 2023, il s’agirait d’un Kamikaz, qui d’après cet officier de l’armée, a été touché par les éclats de la bombe dans cette église.
» Hormis celui que nous avons arrêté hier (un sujet kenyan, ndlr), aujourd’hui nous avons détecté un Kamikaz parmi les malades. Il est vraiment blessé et son état de santé est en danger, nous prions le bon Dieu pour qu’il le garde encore afin qu’il nous donne les informations sur ce que nous cherchons. Il a été transféré en ville de Beni pour des soins médicaux », a t-il fait savoir.
A ce jour, les services de l’armée ont procédé à l’interpellation de plusieurs personnes pour des raisons d’enquête. Parmis les suspects figure quelques membres de ladite église, a indiqué la même source, avant de souligner que, les enquêtes se poursuivent en vue d’appréhender les auteurs de cet attentat.
Au moins 14 personnes sont mortes et 69 blessés, d’après le dernier bilan livré par la même source, à la suite de cet attentat meurtrier.
Par Murphy FIKA