Par Gabaliotte B
Le compte Twitter présenté comme celui de Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural et co-fondateur de l’UNC, est un faux, l’a t-il dit lui-même via un son devenu presque viral.
Justin Bitakwira a démenti les « informations » distillées sur ce « faux compte Twitter » lui attribuant des messages qui ressemblent à quelque d’autre qu’à l’homme de « ma grand-mère » , dénonçant une « manipulation politique.»
Cela fait une semaine qu’un compte Twitter imaginaire qui serait un groupe de cybercriminels appartenant à l’UNC lance des messages contre la proposition de loi sur la Congolité qui dont son auteur Noël Tshiani doit aller au CNPP, soit la réclamation de la libération de Vital Kamerhe tantôt contre Modeste Bahati.
Cet ancien membre du parti de Vital Kamerhe menace non seulement de porter plainte contre l’inconnu, mais met-il « en garde quiconque pense qu’initiant de faux comptes Twitters en mon mon et qui se mette matin, midi, soir à vilipender mon nom en me collant des messages qui ne me ressemblent pas. Je crois quand-même que l’élégance politique nous recommande que chacun assume ses responsabilités », a-t-il dit sur un ton ferme.
Plus de six « faux tweet »
« Les informations attribuées » à Justin Bitakwira à travers un faux compte Twitter en son nom, sont fausses, dénuées de tout fondement et relèvent de la pure manipulation. »
L’ancien Ministre du Développement rural sous Bruno Tshibala « n’a honnêtement pas un compte Twitter », poursuit-il.
Ainsi donc, Justin Bitakwira promet de mettre tous les moyens en jeu et rechercher partout ce cybercriminel voire avec le concours de sa « grand-mère. »
« Je lance un message à l’opinion nationale et internationale que ce monsieur qui se serait permis de prendre ma photo et d’imaginer un compte Twitter en mon mon est un cybercriminel. Et je mets toute la machine politique et numérique sur pied pour l’identifier et si le numérique ne le détecte pas, si la politique ne s’en occupe pas, ma grand-mère va s’en occuper. Je sais ce qu’elle représente et ce qu’elle peut offrir comme bénédiction et je suis conscient ce qu’elle peut aussi offrir malédiction », a-t-il conclu.