Devant des centaines de combattantes et combattants, les responsables des structures formelles et non-formelles de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/ Tshisekedi, réunis au siège du parti ce mardi 18 février, le Président intérimaire et secrétaire général, Augustin Kabuya a remis à carreau l’opposant congolais Franck Diongo.
Ce dernier, avait au cours de sa dernière sortie médiatique, fait savoir que la solution pour une sortie à la crise sécuritaire au pays, passe par la démission de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de son poste du président de la République démocratique du Congo.
Sans la langue de bois, le chef du parti présidentiel, Augustin Kabuya a, dans sa communication, martelé et persisté que le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « ne démissionnera pas non plus, même si Naanga et sa bande arrivaient à la porte de la cite de l’Union Africaine (UA) », de la commune de Ngaliema à Kinshasa.

» J’ai appris que certaines personnes disent que j’ai fui. Je vous rassure, même s’il faut mourir pour la cause du pays, je mourrait ici dans mon bureau. Je n’accepterait jamais être dirigé par des étrangers. Ils cherchent à vous faire peur et faire croire aux FARDC que les autorités du pays fuient le pays et que la situation échappent à notre contrôle. Ne vous laissez pas faire (…)Ceux qui sont venus pour leurs intérêts, vont nous quitter mais nous nous allons rester fidèle au président de la république. Franc Diongo a dit que la solution a cette crise sécuritaire qui sévit au pays, passe par la démission de Félix Tshisekedi. Je vous dit, qu’il ne démissionnera pas, même si ils arrivaient à la porte de l’Union africaine (UA). On va tous nous enterrer avant la démission de Félix Tshisekedi. Il ne s’est pas improvisé président de la république, cest un président légitime », a-t-il fait savoir.
Le gestionnaire au quotidien des affaires du parti présidentiel, a indiqué que l’ancien président de la centrale électorale, Corneille Naanga n’est pas un modèle pour ce pays, et ne parviendrait pas à combattre l’UDPS qui a résisté depuis de décennies aux différents chefs d’États qu’à connu le pays.
» Il tue ses propres frères pour les intérêts de ses carrés miniers. Même son propre frère, que j’avais reçu dans mon bureau, me l’a confirmé. C’est nous qui sommes le parti majoritaire dans ce pays. Si quelqu’un déclenche un combat contre l’UDPS, ça sera sans fin. Mobutu et Kabila ont combattu l’UDPS, ils ont échoué », a révélé Augustin Kabuya.
Dans sa conclusion, l’élu de Mont-Amba a appelé les combattants à demeurer derrière le chef de l’État et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour mettre dehors les agresseurs de la RDC et leurs acolytes.
MF