Fidèle à sa politique d’éclairer la lanterne des militants face à l’actualité de l’heure, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a de nouveau taclé de manière musclée les opposants du régime de Félix Antoine Tshisekedi.
Devant les combattants réunis ce dimanche 03 juillet au permanence du parti présidentiel situé dans la commune de Limete, Augustin Kabuya a fait savoir que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a un bilan chiffré à présenter pour sa réélection à la présidentielle de décembre prochain, contrairement à d’autres candidats qu’il traite de « sans programme de société et sans bilan « . C’est ce qui selon lui, justifie leur peur pour aller aux élections.
» Nous attendons ceux là qui disent que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi n’a rien fait durant son premier quinquennat, de venir avec des données chiffrées à l’appui, pour dire que dans tel endroit les routes se sont détériorées. Tu nous dit, lorsque Félix Tshisekedi avait pris le pouvoir il y avait autant de médecins avec des primes de risque, nous avons besoin des chiffres. Traversez de l’autre côté du fleuve dans la zone CFA qui se vente d’avoir une stabilité monétaire, demande leur à combien coûte actuellement les chaussures achetées à 20.000 fcfa en 2022, si actuellement garde le même prix? L’instabilité a touché tous les pays et cela n’est pas l’oeuvre de Félix Tshisekedi . (…) Toutes ces critiques non fondées démontrent noir sur blanc que ces gens ont peur d’aller aux élections car le Président Tshisekedi a un bilan à présenter. Nous avions tous vu, 40 ans après, les congolais ont de nouveau leur carte d’identité, ce sont les grandes realisations à mettre à l’actif du mandant du Président de la République « , a rétorqué le SG Augustin Kabuya.
En parlant des stratégies à mettre en place pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi, le parti présidentiel met déjà les batteries en marche. À ce sujet, le SG de l’UDPS a révélé qu’un support vidéo des actions réalisées par Félix Tshisekedi sera mis à la disposition des équipes de campagne et ses candidats députés .
» Nous allons mettre en place une communication avec un support video sur les grandes actions réalisées par la Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Tout nos candidats qui vont se rendre à l’intérieur du pays auront ce support vidéo. Comme je n’aurai pas le temps de sillonner toute l’étendue du territoire national, c’est vous qui ferez ce travail. Cela va vous permettre d’avoir les arguments solides devant les électeurs », a-t-il déclaré.
Il a promis de réunir tous ses services pour entrer en contacts avec tous les ministères pour recueillir les données de différentes actions sociales réalisées par le Chef de l’État durant son tout premier mandat qui s’achève. Dans sa communication, le chef de l’exécutif de l’UDPS a indiqué que l’avenir du parti est suspendu aux échéances électorales avenir. Par conséquent le parti doit se préparer en conséquence avec la mise en place des grandes équipes de campagne du president de la République qui vont réunir toutes les structures du parti ( ligue des jeunes, celle des femmes, parlementaires debout et autres) qui seront déployées en arrière pays.
Il a par ailleurs, appelé les candidats à la députation et les combattants à demeurer mobilisés et éveillés pour offrir un second mandat à Félix Tshisekedi.
Murphy Fika