Par Bien-aimée Bosasele
Lors de son adresse de ce mardi 21 septembre 2021, la relance de l’économie Africaine sera au menu du discours du président de la République, Félix Tshisekedi, à la 76e session de l’assemblée générale des Nations-Unies à New-York aux États-Unis.
À en croire son porte-parole adjointe, Tina Salama, le Chef de l’État parlera aussi en tant que Président de l’Union Africaine, de l’équité dans la distribution des vaccins. En outre, il sera aussi question des avancées dans la promotion genre et jeunes.
Par ailleurs, le président de la République a rencontré lundi 20 septembre le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Les deux personnalités ont échangé sur les propositions des pays africains en rapport avec les réformes des Nations-Unies.
À titre de rappel, le thème de cette session est » Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies ».