Par GABA T
Le Cardinal Fridolin Ambongo paraît agir sans aucun discernement relativement à plusieurs questions d’actualités qui mettent le pays sous pression.
Sans nommément le citer, Zacharie Bababaswe a ouvertement accusé le Cardinal Fridolin Ambongo de haine tribale au lendemain de son pardon aux vandales qui ont attaqué l’archevêché de Kinshasa et sa résidence.
« Pardon sans offense d’un prélat aveuglé par la haine tribale ou lorsque l’amour parle le même langage que la séduction. Une fuite en avant pour justifier les cadeaux reçus des mains des prédateurs patentés et vomis par le Peuple. C’est sans impact sur le cours des évènements », a-t-il sèchement taclé le Cardinal Fridolin Ambongo.
Des propos d’extrême aspérité qui montrent le degré de méfiance mutuelle entre les pro-Fatshi et les églises catholique et protestante. Toutes ces frictions ont été exacerbées par le non consensus sur le candidat de la CÉNI, Denis Kadima, accusé de proche du président Tshisekedi du fait de son appartenance linguistique.