L’actuelle législature aura marquée négativement la mémoire collective du peuple congolais.
Le souverain primaire se plaint nuit et jour de la médiocrité de ses représentants qu’il a envoyé à l’Assemblée nationale, qui livrent un spectacle indigne de cette république.
Face à ce constat malheureux, l’ancien ministre de l’industrie, Germain Kambinga a indiqué que cette triste et douloureuse réalité, est le reflet de notre société au sein de laquelle il y’a eu renversement des valeurs morales et des principes.
« A ceux qui se plaignent de la qualité des élus de l’actuelle législature, je voudrais dire que la responsabilité leur est imputable, car les élus ne sont que le reflet de l’évolution de la société», a souligné le président du regroupement politique «Le Centre».
Comme l’avenir appartient à ceux qui savent le prédire, il y’a urgence de se réformer, c’est-à-dire, de se conformer à l’évolution irrésistible des sociétés en marche vers un but connu.
Etant à l’origine de son propre malheur, il est de la responsabilité du peuple congolais de réparer cette erreur aux élections générales de 2023 pour éviter l’impensable. Au cas contraire, préparons-nous au désastre. « Vous n’avez encore rien vu, attendez 2023 ça va être ubuesque. Ils arrivent…», avertit cet ancien député national pour le compte du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) cher à Jean-Pierre Bemba Gombo.
Au milieu des pleurs et des grincements des dents du peuple congolais, l’espoir est tout permis. A chacun de prendre ses responsabilités et de jouer efficacement son rôle.
Par Gédéon ATIBU