Le prodige argentin Lionel Messi a remporté hier 29 novembre, son septième Ballon d’Or. Une récompense qui fait jaser, ceux qui contestent l’attribution de cette recompense à l’attaquant du Paris Saint Germain, surtout en Allemagne où la deuxième place de Robert Lewandowski est vivement critiquée.
Le journal Allemand Bild crie au Scandale.
« UN SCANDALE » titre BILD aujourd’hui !
« En 2021, Lewandowski a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des champions et de la Bundesliga. Mais ce n’est évidemment pas suffisant », a écrit le journal.
La légende Oliver Khan a aussi donné son avis.
Il n’a pas caché qu’il n’aurait pas récompensé Messi. «Félicitations à Lionel Messi. Mais Robert Lewandowski aurait mérité le Ballon d’Or en plus d’être nommé buteur de l’année, car il est absolument remarquable chaque jour depuis des années. Même sans le Ballon d’Or, Lewandowski a depuis longtemps atteint l’Olympe, le plus grand football mondial », a-t-il exprimé sa frustration.
Et de conclure :
« Je suis impatient de voir quels records il établira avec notre club à l’avenir. Il sera à nouveau candidat l’année prochaine. »
Par Emmanuel Sandalay