Le Ballon d’Or est le prix individuel le plus prestigieux dans le monde du football. Seule la crème de la crème a pu mettre la main sur ce trophée.
Malgré toute la controverse et les critiques qu’il génère, le Ballon d’Or reste la récompense individuelle la plus importante du football mondial, et la course pour prétendre au prix 2022 est bel et bien lancée. Le Ballon d’Or est décerné par le magazine d’information Français France Football pour honorer le footballeur le plus performant au cours d’une année civile. Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or pour une septième fois record l’an dernier.
Contrairement aux années précédentes, la course du Ballon d’Or de cette année est largement ouverte. Il y a beaucoup de premiers favoris dans la course de cette année. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux favoris pour remporter le Ballon d’Or 2022. Goal a essayé de répondre à la question en prenant en compte les performances des joueurs depuis le début de la saison.
Dans le top 20, on remarque la grande absence de Lionel Messi.
Karim Benzema qui a planté un autre triplé ce mercredi en LDC1 face aux Blues de Chelsea est deuxième dans ce nouveau classement pour le Ballon d’Or. Le numéro 9 Français est sur une très bonne trajectoire et pourrait améliorer ses stats et supplanter Robert Lewandowski qui est premier dans ce classement.
Soulignons que, la Coupe du monde qui se joue au Qatar cette année va participer grandement à désigner le ballon d’Or 2022.
Karim Benzema est devenu le premier joueur Français à inscrire au moins 11 buts dans une même saison en Ligue des Champions. Aucun joueur français n’a inscrit plus de buts que Karim Benzema sur une phase finale de Ligue des Champions. Le Real Madrid s’offre Chelsea grâce à un triplé de Karim Benzema (21e, 24e et 46e) au terme d’une rencontre rondement menée.
20- Cristiano Ronaldo
19- Erling Haaland
18- Sébastien Haaler
17- Dusan Vlahovic
16- Phil Foden
15- Christopher Nkunku
14- Kevin De Bruyne
13- Thomas Muller
12- Edouard Mendy
11- Diogo Jota
10- Trent Alexander-Arnold
9- Vinicius Junior
8- Riyad Mahrez
7- Bernardo Silva
6- Sadio Mané
5- Luka Modric
4- Kylian Mbappé
3- Mohamed Salah
2- Karim Benzema
1- Robert Lewandowski
Par Gédéon ATIBU