Les clubs congolais connaissent désormais leurs adversaires pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération saison 2022-2023.
En effet, le tirage qui s’est tenu ce mardi 18 octobre 2022, au Caire en Egypte, n’a pas été clément pour les clubs congolais.
Déversé en Coupe de la CAF après son élimination par Vipers SC d’Ouganda, le TP Mazembe affrontera les sud-africains de Royal AM FC. Un championnat élevé par rapport à l’adversaire qui a mis fin au rêve englebertois de cette saison en Ligue des Champions de la CAF. Pamphile Mihayo et ses poulains savent ce à quoi ils sont attendus s’ils veulent jouer la phase de groupe de la petite soeur de la Ligue des Champions.
A l’opposé, les immaculés du DCMP livreront bataille aux Burundais de Flambeau du Centre tandis que St. Éloi Lupopo connaîtra l’identité complète de son futur adversaire après le match retour des 16è de finale bis devant opposer l’AS Vita Club au RC Kadiogo, le jeudi 20 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Au match aller, joué à Cotonou suite au contexte politique qui prévaut au Burkina Faso, les deux clubs s’étaient séparés sur un score de parité de 0-0.
La CAF annonce aussi que les matchs aller de ce deuxième tour préliminaire supplémentaire est prévu le 2 novembre 2022. Les rencontres décisives ont lieu une semaine plus tard.
Par Gédéon ATIBU