Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe, se sont imposés (2-1) devant la formation de Royal AM, ce mercredi 02 novembre au temple de Kamalondo. Ce match s’inscrit dans le cadre de la manche aller de tour de cadrage de la coupe de la confédération.
Après une première moitié de la partie terne, au cours de laquelle les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas pu montrer bon visage, lors de quarante cinq (45) première partie du jeu, se sont soldées sur un nul et vierge.
Il a fallu attendre le retour des citrons, pour voir les corbeaux se démarquer. Ce, Après les changements payants effectués par son entraîneur. Ces changements ont revigoré le milieu de terrain, mettant ainsi le danger dans le camp adverse.
C’est donc à la 58è minutes de la partie, que Ernest Luzolo Sita va ouvrir le score, en reprenant de la tête un centre bien dosé allant de la droite vers la gauche. Après l’ouverture du score, Mazembe va s’enflammer. Le maestro Kalaba qui se trouvait proche de corser l’addition, a vu son tir finir sa course dans le petit filet.
Les englebertois vont complètement maîtriser le match, jusqu’à marquer le but du break par le truchement du Zambien Rainford Kalaba. Bien lancé dans le dos de la défense, l’attaquant zambien a des mains de maître, piqué parfaitement son ballon, trompant ainsi le gardien adverse.
Deux buts à zéro (2-0), le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final, en dépit des assaut dans tous les deux, surtout dans celui des visiteurs.
L’adversaire du club noir et blanc de Lubumbashi, se trouve présentement dans l’obligation de gagner par trois avec buts d’écart, avant de valider sa place dans la phase de groupes de cette compétition.
Par Emmanuel Sandalay